Page précédente Table des matières Page suivante


5. Recommandations.

Les recommandations citées ci-après sont des conditions sine qua non de la réussite de ce plan directeur de la pisciculture et de la commercialisation de ses produits en République Centrafricaine.

5.1. Il est nécessaire qu'un projet d'assistance technique encadre la pisciculture artisanale à partir de 1986, qu'il dispose d'un crédit piscicole qu'il puisse mettre sur pieds une unité de fabrication d'aliment pour poisson et suivre l'évolution de la commercialisation du poisson produit.

5.2. Il est indispensable que le service piscicole, dirigé par le Centre Piscicole National de Bangui-Landjia avec un personnel motivé et conscient de ses responsabilités, dispose d'un fonds de vulgarisation pour soutenir et étendre la pisciculture familiale tel que énoncé dans ce plan directeur.

5.3. Il est indispensable de promouvoir le plus possible l'autosuffisance totale des pisciculteurs, le service piscicole n'intervenant que dans la vulgarisation et pour suppléer au manque d'alevins et d'aliments à partir des stations piscicoles principales.


Page précédente Début de page Page suivante