Page précédente Table des matières Page suivante


5. NOUVELLE ETAPE DU PROJET MAG/85/014

Une réflexion sur la nouvelle étape du projet a pu être faite au cours de séances de travail avec le Conseiller technique principal, Chef de projet.

Dans le domaine des statistiques de pêche deux tâches sont à mener à bien:

5.1 OPERATION D'EVALUATION DE LA PECHE TRADITIONNELLE

Il paraît nécessaire de disposer d'informations couvrant un cycle annuel pour pouvoir apprécier les fluctuations saisonnières des activités et de la production. Dans la mesure où les enquêteurs sur le terrain ont consacré les deux premiers mois de 1990 à l'enquête socio-économique, il est nécessaire de prolonger la collecte des informations sur la production jusqu'à la fin février 1991 et donc de maintenir leur contrat jusqu'à cette date.

On a déjà souligné la nécessité de traiter dans les meilleurs délais les données collectées; c'est pourquoi, si le programme mis au point est insuffisamment documenté pour un usage en routine, on recommande qu'un nouveau programme de saisie-traitement soit écrit en ayant recours à une consultation. Certains aspects de la mise au point du nouveau système statistique reposent sur la disponibilité des résultats de cette enquête.

Traitements et analyse devraient pouvoir être réalisés en collaboration avec le service statistique de la DPA d'ici la fin du premier semestre 1991.

5.2 PREPARATION DU NOUVEAU SYSTEME DE STATISTIQUE

Cette tâche à mener en collaboration avec les services de la DPA doit comporter entre autres les actions suivantes:

Compte tenu de la multiplicité et de la diversité de ces actions, le délai de 18 mois pour leur réalisation paraît représenter un minimum.

De même, il paraît nécessaire d'identifier, au sein du projet MAG/85/014, un expert pour s'assurer, en liaison avec la DPA, du bon déroulement de l'ensemble des actions prévues et notamment du respect des délais de leur exécution.


Page précédente Début de page Page suivante