Page précédente Table des matières Page suivante


2. TAUX DE COUVERTURE DU SYSTEME DES COS.

Durant l'année 1987, 15 services décentralisés ont emis des COS avec disponibilité de l'information au niveau central. Ces 15 services ont été :

- pour le faritany d'Antanarivo : la Direction de la Pêche et de l'Aquaculture (DPA) pour les cos extérieurs, le Service Provincial de la Pêche et de l'Aquaculture (SPPA) d'Antananarivo, la Brigade de Pêche et de l'Aquaculture (BRIPA) au lac Itasy.

- pour le faritany d'Antsiranana : le SPPA d'Antsiranana, la Circonscription des Pêches et de l'Aquaculture (CIRPA) de Nosy Be et la Section des Pêches et de l'Aquaculture (SECPA) de Vohémar.

- pour le faritany de Fianarantsoa : le CIRPA de Mananjary (quelques COS uniquement).

- pour le faritany de Mahajanga : le SPPA de Mahajanga.

- pour le faritany de Toamasina : le SPPA de Toamasina.

- pour le faritany de Tulear : le SPPA de Tulear, le CIRPA de Tolagnaro, le SECPA de Morombe, le CIRPA de Morondava et le SECPA de Belo / Tsiribina (ce dernier uniquement en fin d'année).

Il apparaît donc que le taux de couverture reste faible en 1987 surtout en ce qui concerne la circulation interne des produits halieutiques d'un fivondronana vers un autre. Par contre, les exportations des opérateurs économiques opérant dans les grands centres ont été couvertes de façon satisfaisante durant toute l'année.

Il reste néanmoins difficile d'estimer la quantité de produits circulant sans COS d'un centre vers un autre. Aussi, les informations provenant du traitement des COS ne peut servir à estimer la production halieutique Malgache du fait du taux de couverture encore partiellement suffisant, de l'inconnue de la consommation locale et de la double comptabilisation de nombreux produits circulant à l'intérieur du pays.


Page précédente Début de page Page suivante