Page précédente Table des matières Page suivante


REMERCIEMENTS

Les membres de la Mission désirent exprimer leurs remerciements au Gouvernement de la République populaire de Chine, ainsi qu'à l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, qui leur ont offert l'occasion de ce séjour en Chine.

Plus particulièrement, la Mission tient à remercier les représentants de la Chine et de la FAO qui ont présidé à ce voyage, à savoir: MM. Li Yung Kai et Chang Shih-jang, du Bureau des relations extérieures au ministère de l'agriculture, à Pékin; MM. Edouard Saouma, directeur général de la FAO, et Dioscoro L. Umali, sous-directeur général et représentant régional de la FAO pour l'Asie et l'Extrême-Orient. La Mission a vivement apprécié l'aimable assistance que lui ont apportée les ambassades de Chine à Rome et à Bangkok.

Dans les limites de cette courte note, il nous est impossible d'énumérer les centaines de personnes qui ont coopéré à l'organisation et à la conduite de cette Mission. On en trouvera la liste en Annexe I, ainsi que les noms des personnalités auxquelles nous avons été présentés, sans que cela diminue en rien la dette de gratitude que les membres de la Mission ont contractée à leur égard.

Les membres de la Mission savent gré enfin de leur patiente collaboration les interprètes Mmes Chu Tsung-hsian et Kung Chien-ying du ministère de l'Agriculture à Pékin, ainsi que M. Tsai Fu-chun du Bureau des pêches de la province de Kwangtung. Ils sont également reconnaissants à M. Juan L. Mercado, du Bureau régional de la FAO à Bangkok, de les avoir aidés à préparer le présent rapport.


Page précédente Début de page Page suivante