Previous Page Table of Contents Next Page

Tribute to Mr René Moawad, President of Lebanon (continued)
Homage à M, René Moawad, Président du Liban
(suite)
Homenaje al Sr. René Moawad, Presidente del Líbano
(continuación)

Amin ABDEL-MALEK (Liban) (langue originale Arabe): La délégation du Liban voudrait vous exprimer ses remerciements et sa gratitude du fait de votre initiative fort aimable prise hier lorsque vous avez demandé aux membres de la Commission d'observer une minute de silence à la mémoire du Président du Liban, victime de la traîtrise. Nous voudrions remercier tous nos collègues, tous nos amis qui ont exprimé leurs condoléances et leur tristesse.

Des mains traîtres viennent de tuer le Président Moawad élu 17 jours auparavant. Juste avant sa mort, il accueillait, en compagnie du Premier Ministre, le corps diplomatique à l'occasion du 46ème anniversaire de l'indépendance. Le Président R. Moawad était l'espoir de tous les Libanais pour sauver ce pays de cette guerre qui le ravage depuis plus de 15 ans. Malheureusement, cet espoir n'a pas duré longtemps. La volonté divine a voulu que, la légitimité du Liban soit préservée car le Premier Ministre et le Président du Parlement qui accompagnaient le Président sont sortis indemnes de l'attentat; leurs voitures faisaient partie du cortège présidentiel.

Il est temps que les forces du mal mettent un tenne à leurs complots pour saper ce pays qui n'a jamais souhaité du mal à quiconque. Bien au contraire, le Liban était la terre de l'amour et de la concorde. J'aimerais vous transmettre à vous tous et particulièrement au Président de Pourtalès tous nos remerciements pour cette minute de silence. Je vous remercie encore une fois.

Previous Page Top of Page Next Page