Table des matières Page suivante



DECISIONS, DIRECTIVES ET RECOMMANDATIONS DU CONSEIL

Elections et nominations
Le Conseil a élu les présidents, membres et suppléants du Comité du programme et du Comité financier ainsi que les membres du Comité des questions constitutionnelles et juridiques (paragraphes 4–6).
Programme alimentaire mondial
Le Conseil a élu quatre Etats Membres au Comité intergouvernemental NU/FAO du Programme alimentaire mondial (paragraphe 7).
Le Conseil a élu à titre conditionnel l'Australie, le Nicaragua et l'Ouganda qui s'ajouteront ainsi aux pays élus au CIG pour devenir membres du Comité des politiques et programmes d'aide alimentaire dont la création a été proposée (paragraphe 8).
Questions découlant de la dix-huitième session de la Conférence
Le Conseil a délégué au Comité financier les pouvoirs permettant d'emprunter qui sont mentionnés dans la Résolution 1/68 (paragraphe 10, Résolution 1/68).
Le Conseil a décidé de créer un Groupe de travail chargé d'étudier la composition et le mandat du Conseil, du Comité du programme, du Comité financier et du Comité des questions constitutionnelles et juridiques (paragraphes 13–16).
Questions diverses
Le Conseil a approuvé, avec amendements, le calendrier provisoire des sessions du Conseil et des organes qui lui font rapport pour l'exercice biennal 1976–77 (paragraphes 19–20).
Le Conseil a nommé un président suppléant du Comité des recours de la FAO et décidé de s'occuper de la nomination d'un second président suppléant lors d'une session ultérieure (paragraphe 21).
Le Conseil a décidé de tenir sa soixante-neuvième session à Rome au début de juillet 1976 (paragraphe 22).

Début de page Page suivante