Table des matièresPage suivante


1. INTRODUCTION

Le Groupe de travail ad hoc sur l’évaluation des ressources en crevettes du secteur sud de la région COPACE s’est réuni au Centre de recherchés océanographiques d’Abidjan, sous la présidence du Dr S. Garcia du Centre de recherches océanographiques de Dakar-Thiaroye. Cette réunion a été organisée par le Projet COPACE pour évaluer le niveau d’exploitation des stocks de crevettes du secteur Côte d’Ivoire/Congo et pour préconiser des mesures d’aménagement. En prévision de la réunion d’aménagement proposée lors de la 5ème session du COPACE à Lomé en mars 1977 (Résolution CECAF/V/2, COPACE, 1977 b) le Groupe a examiné de façon particulière les stocks de crevettes au large du Nigéria et du Cameroun.

Le Projet COPACE tient à remercier son Excellence Monsieur le Ministre de la recherche scientifique de la République de Côte d’Ivoire et Monsieur H. Rotschi, Directeur du Centre de recherches océanographiques d’Abidjan pour leur coopération qui a rendu possible la réunion du Groupe de travail en Côte d’Ivoire.

Cinq chercheurs ont participé à cette réunion:

- S. Garcia, CRODT, (ORSTOM), Sénégal, Président;
- A. Caveriviere, CRO, (ORSTOM), Côte d’Ivoire.
- F. Lhomme, CRODT, (ORSTOM) Sénégal;
- J. Marcille, CRO, (ORSTOM) Côte d’Ivoire;
- M. Ansa-Emmin, COPACE, Secrétaire.

Des scientifiques du Nigéria et du Cameroun avaient également été invités mais n’ont pu y participer.

La partie principale du rapport contient des considérations générales sur les pêcheries, la biologie et des évaluations. Les annexes résument l’information disponible pour certains pays.


Début de page Page suivante