Page précédente Table des matières Page suivante


Annexe 2: ORDRE DU JOUR ANNOTE

1. Ouverture

2. Adoption de l'ordre du jour

3. Désignation du rapporteur

4. Description des pêcheries

Cette question nécessite d'être mise à jour, vu les tendances actuelles des activités de pêche en Côte-d'Ivoire et au Ghana. Les discussions devraient comprendre la récente abondance de Balistes capriscus dans les pêcheries pélagiques et aussi le déclin et le recouvrement apparents de S. aurita et comment ces phénomènes ont affecté les pêcheries.

5. Examen des données disponibles (1964-1979)

5.1 Prises totales

Il sera demandé aux participants ivoiriens et ghanéens de mettre à jour les prises totales par espèce (S. aurita et S. eba) de 1964 et 1978. Il est peut-être nécessaire d'y inclure les prises des deux espèces au large du Togo.

5.2 Données des prises et d'effort

Les séries des prises et d'effort utilisées pour les évaluations de 1976 ont besoin d'être mises à jour. Il sera demandé aux chercheurs ghanéens de présenter les séries de prises et d'effort pour la pêche à la senne tournante.

5.3 Données biologiques

Le Groupe de travail constituera de nouveaux tableaux d'informations biologiques. Il est aussi possible que le Groupe de travail examine la biologie des deux espèces et l'accroissement à long terme dans la productivité des stocks (frai, données sur le recrutement des larves, etc.).

5.4 Données hydrologiques

6. Evaluations

Le Groupe de travail évaluera les stocks de S. aurita et S. eba avec des données améliorées. Le Groupe devra aussi discuter des résultats des études acoustiques réalisées dans la région depuis 1976. Les résultats d'évaluations devraient être discutés d'une manière approfondie, en vue d'identifier l'état actuel d'exploitation et de recommander des mesures qui amélioreraient le rendement à long terme.

7. Travail futur

Le Groupe de travail recommandera les actions qui amélioreront les données à recueillir, la meilleure approche pour les évaluations futures et le minimum de données à recueillir pour le contrôle des stocks.

8. Périodicité des réunions

9. Adoption du rapport et ajournement


Page précédente Début de page Page suivante