Table des matières Page suivante


1. INTRODUCTION

Suite à une recommandation faite par la septième session du Groupe de travail de l'évaluation des ressources (Santa Cruz de Tenerife, Espagne, mai 1984), le Groupe de travail ad hoc sur les ressources démersales du Gabon et du Congo (Division statistique 34.3.6) s'est réuni du 18 au 22 novembre 1985 à la Direction des Pêches Maritimes et Cultures Marines de Libreville, Gabon, à l'aimable invitation du Governement de la République gabonaise.

La réunion a été ouverte officiellement par M.S. Guedet Manzela délégué ministériel auprès du Ministre des Eaux et Forêts chargé du reboisement.

M. N. Ndong, Directeur des Pêches Maritimes et Cultures Marines a été unanimement élu président du Groupe et M. A.-R. Nkogho-Eyi, vice-président.

Des experts du Congo et du Gabon ont été invités au Groupe de travail. La liste des participants est donnée à l'Annexe 1. L'ordre du jour préparé pour la réunion a été adopté et figure à l'Annexe 2.

MM. F. Lhomme (ORSTOM) et M. van der Knaap (Projet COPACE) ont été nommés rapporteurs.

Le Projet COPACE tient à remercier le Gouvernement de la République gabonaise pour sa coopération qui a rendu possible la réunion du Groupe de travail à Libreville, ainsi que le Bureau Régional de la FAO pour l'Afrique, pour le financement de cette réunion.


Début de page Page suivante