Previous Page Table of Contents Next Page


Avant-propos

Edouard Saouma

Director-General
Directeur général
Director General

Il m'est particulièrement agréable de présenter ce 66e numéro, qui marque la reprise de la partition de la Revue mondiale de zootechnie après une interruption de deux ans . Les lecteurs de la Revue connaissent bien les difficultés financières qui ont contraint l'Organisation à interrompre la publication de plusieurs de ses périodiques en 1988.

La FAO se réjouit de faire reparaître cette publication trimestrielle consacrée à la santé et aux productions animales, qui lui permet de s'acquitter de sa mission d'information technique, en particulier auprès des lecteurs des pays en développement.

Par souci d'économie, les articles de ce numéro vent publiés dans leur langue originale, avec des résumés en anglais, français et espagnol. Ces articles ont été pour la plupart rédigés en anglais, mais nous espérons recevoir davantage de contributions de nos lecteurs francophones et hispanophones pour les prochains numéros.

J'ajoute enfin que nous avons beaucoup apprécié les nombreuses lettres que les lecteurs nous ont envoyées pour nous faire part de leur soutien et de leur préoccupation pendant les deux années d'interruption de la publication. Je suis certain que la Revue mondiale de zootechnie continuera d'apporter sa précieuse contribution aux efforts de la FAO en faveur des ressources animales dans le monde.


Previous Page Top of Page Next Page