Page précédente Table des matières Page suivante


ANNEXE IV: AVANT-PROJETS D’AMENDEMENTS À LA CLASSIFICATION CODEX DES ALIMENTS DESTINÉS À L’ALIMENTATION HUMAINE ET ANIMALE (À L’ÉTAPE 5 DE LA PROCÉDURE ACCÉLÉRÉE)

Modifier comme suit les définitions de: “Viande” “Graisses de mammifères”, “Graisses de volailles” et “Laits” figurant dans la Classification Codex des aliments destinés à l’alimentation humaine et animale.

1. Viande (de mammifères autres que les mammifères marins)

Les viandes sont les tissus musculaires, y compris les tissus adipeux adhérents tels que la graisse intramusculaire ou sous-cutanée, prélevés sur des carcasses ou des parties de carcasse d'animaux préparées pour la distribution en gros ou en détail à l'état “frais”. Les morceaux proposés au consommateur peuvent comporter des os, les tissus conjonctifs et les tendons, ainsi que les nerfs et les ganglions lymphatiques

2. Graisses de mammifères (sauf la graisse provenant de mammifères marins)

Les graisses de mammifères, à l’exception des matières grasses du lait, proviennent des tissus adipeux des animaux (non transformés).

3. Graisses de volaille

Les graisses de volaille proviennent des tissus adipeux de la volaille.

4. Laits

Le lait est la sécrétion mammaire normale d'animaux de traite obtenue à partir d'une ou de plusieurs traites, sans rien y ajouter ou en soustraire, destiné à la consommation comme lait liquide ou à un traitement ultérieur.


Page précédente Début de page Page suivante