Page précédente Table des matières Page suivante


RÉSUMÉ

FAO.

Rapport de la Réunion ad hoc des organisations intergouvernementales sur les programmes de travail concernant les subventions de la pêche. Rome, 21-22 mai 2001. FAO Rapport sur les pêches. No. 649. Rome, FAO. 2001. 14p.

RÉSUMÉ

La Réunion ad hoc des organisations intergouvernementales sur les programmes de travail concernant les subventions de la pêche s’est tenue au siège de la FAO pendant une journée et demie à partir du 21 mai 2001 en tant que suite donnée à une recommandation faite par le Comité des pêches de la FAO, à sa vingt-quatrième session. Des représentants des secrétariats de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), de la Communauté du développement de l’Afrique australe (SADC), du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) ont participé à la réunion. M. Ulf Wijkström, du Département des pêches de la FAO, a été élu Président de la réunion; l’ordre du jour, comprenant deux grandes questions, à savoir i) la présentation et l’examen des programmes de travail concernant les subventions de la pêche par les organisations participantes et ii) les objectifs et la marche à suivre éventuelle, a été adopté.

Tout en notant que les institutions intéressées coopèrent déjà depuis quelque temps, la réunion a établi un certain nombre de possibilités supplémentaires de collaboration. La réunion a aussi déterminé les mesures que devraient prendre les organisations intergouvernementales et les gouvernements, respectivement.


Page précédente Début de page Page suivante