Table des matièresPage suivante


PRÉPARATION DU PRÉSENT DOCUMENT


Ce document est le rapport final de la deuxième Réunion ad hoc des organisations intergouvernementales sur les programmes de travail concernant les subventions de la pêche, qui s'est tenue à Rome (Italie) les 4 et 5 juillet 2002.

Distribution:

Participants à la réunion
Tous les membres de la FAO
Département des pêches de la FAO
Fonctionnaires régionaux des pêches de la FAO

FAO.

Rapport de la deuxième Réunion ad hoc des organisations intergouvernementales sur les programmes de travail concernant les subventions de la pêche. Rome, 4-5 juillet 2002.

FAO Rapport sur les pêches. No. 688. Rome, FAO. 2002. 16p.

RÉSUMÉ

La deuxième Réunion ad hoc des organisations intergouvernementales sur les programmes de travail concernant les subventions de la pêche s'est tenue au siège de la FAO pendant deux jours à partir du 4 juillet 2002 en tant que suite donnée à une recommandation faite par le Comité des pêches de la FAO (COFI), à sa vingt-quatrième session. Des représentants des secrétariats de l'Organisation de coopération économique Asie-Pacifique (APEC), de l'Association des Nations de l'Asie du Sud-Est (ANASE), de la Communauté des Caraïbes (CARICOM), de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC), du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE) et de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), ont participé à la réunion. M. Ulf Wijkström, du Département des pêches de la FAO, a été élu Président de la réunion; l'ordre du jour adopté comportait deux questions principales: i) présentation et examen des programmes de travail actuels concernant les subventions de la pêche, et ii) travaux futurs et possibilités de collaboration pour l'avenir.

La réunion a permis de dégager diverses possibilités de collaboration concernant la préparation et la réalisation de rapports et de réunions. Il est également été convenu de chercher à élargir la composition du groupe et d'établir un système informel d'échange d'information par courrier électronique.


Début de page Page suivante