Page précédenteTable des matièresPage suivante

V. LE CONTEXTE

Monsieur Markku Simula, directeur général du cabinet d'expertise-conseil finlandais INDUFOR, a "décrit le contexte" de la Conférence. Il a conclu que, dans la perspective d'accroître l'efficacité de l'outil d'observation et d'analyse de l'évolution des forêts que constituent les critères et indicateurs, et de rendre ces outils propres à fonder des décisions allant dans le sens de la gestion forestière durable, il convenait d'examiner les questions suivantes:

1. Les avantages qu'offrent une comparabilité et une cohérence accrues entre les différents processus régionaux et internationaux de critères et indicateurs, y compris les éventuels avantages et les fonctions possibles d'un groupe commun de critères et indicateurs à l'échelle planétaire.

2. La nécessité de mécanismes renforçant la coordination, la coopération, et l'échange d'informations entre les différents processus régionaux et internationaux de critères et indicateurs.

3. Le rôle des critères et indicateurs dans l'observation continue et l'évaluation des forêts, l'établissement de rapports nationaux les concernant, la formulation et l'évaluation des politiques, y compris les critères et indicateurs compris comme mécanismes de suivi des PFN.

4. La finalité et l'application des critères et indicateurs nationaux et infranationaux, y compris les rapports entre processus, les normes de résultat et la certification.

5. Les mesures suivantes ont été identifiées pour exploiter effectivement les critères et indicateurs de niveaux international, régional et national dans l'intérêt de la gestion forestière durable:

Page précédenteDébut de pagePage suivante