Table des matières Page suivante


Résumé

Ce rapport fait le point de la situation actuelle de la recherche en aquaculture marine à Eilat (Israel), et étudie les projets d'assistance internationale possibles.

Il apparait que l'essentiel de l'effort israélien actuel est concentré sur l'élevage de la Dorade dorée. Les résultats obtenus sont de niveau international, mais encore insuffisants pour permettre d'envisager une production pilote dans l'immédiat.

Par contre, tous les éléments nécessaires au développement d'un projet d'assistance efficace sur l'élevage du Bar semblent être rassemblés. Des techniques fiables de production de juvéniles & grande échelle sont au point dans certains pays, et le marché israélien est três prometteur pour cette espèce.

Un projet d'assistance internationale de deux ans, sur cette espèce, est proposé. Il devrait aboutir à une production expérimentale d'une vingtaine de milliers de juvéniles. Ceci étant réalisé, une écloserie pilote pourrait être conçus et construite à terme de cinq ans, avec pour objectif une production annuelle de l'ordre de 500 000 juvéniles afin de tester pratiquement les possibilités du marché.


Début de page Page suivante