Page précédente Table des matières Page suivante


1. INTRODUCTION

1.1 TERMES DE REFERENCE

Le gouvernement israélien a confié à l'Israel Oceanographic and Limnological Research Ltd. (IOLR) le soin de développer des programmes d'aquaculture marine sur les côtes du pays. Il est assisté dans cette tâche par un contrat du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), par l'intermédiaire de l'Organisation pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO).

La consultation présente est un élément de cette assistance. Elle a été précédée d'une étude des possibilités d'ostréiculture dans le golfe d'Eilat en 1972, et d'une étude plus générale des possibilités d'aquaculture marine et d'eau saumatre, Israel, en 1974.

Le consultant a passé deux semaines en Israel (28 octobre au 12 novembre 1975), principalement à Eilat. Il avait pour mandat de:

“donner des avis préliminaires sur la production de poisson et le développement larvaire de certaines espèces, et sur les techniques de reproduction induite, dans le dessein de constituer et de maintenir un stock permanent de reproducteurs, et d'élever un nombre d'alevins jusqu'à ce qu'ils atteignent une taille convenant au repeuplement. Fournir aussi des avis sur la culture des micro-algues et sur la dynamique de la culture de ces organismes alimentaires. Au besoin formuler des avis sur les recherches à entreprendre pour mettre sur pied une pisciculture marine rentable”.

1.2 REMERCIEMENTS

L'Organisation remercie vivement tous ceux qui ont si aimablement facilité sa tâche en Israel, et tout particulièrement l'ensemble du personnel travaillant à Eilat, le Directeur du laboratoire, et le responsable de l'unité IOLR sur place. L'Organisation remercie aussi le Centre National pour l'Exploitation des Océans (CNEXO), qui a autorisé sa mission.


Page précédente Début de page Page suivante