Page précédente Table des matières Page suivante


CINQUIEME SESSION DU GROUPE FAO D'EXPERTS DES RESSOURCES GENETIQUES FORESTIERES

Cette réunion s'est tenue à Rome (Italie) du 8 au 11 décembre 1981 (voir ci-dessous la liste des membres du groupe). Ont participé à la réunion les 15 membres du Groupe, plus des représentants du PNUE (Programme des Nations Unies pour l'environnement) et de l'Unesco (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture).

Les objectifs du Groupe FAO, créé en 1968, sont “d'aider la FAO à organiser et coordonner la prospection, l'exploitation et la conservation des ressources génétiques forestières, et en particulier aider à préparer un programme à court terme détaillé et un projet de programme à long terme pour l'action de la FAO dans ce domaine, ainsi qu'à fournir des informations aux Etats Membres”.

Au cours de sa cinquième session, le Groupe a réexaminé et mis à jour la liste de priorités d'action dans le domaine des ressources génétiques forestières par région, espèce et opération établie lors de sa Quatrième Session en 1977. Il a aussi approuvé un certain nombre de recommandations spécifiques se rapportant aux priorités actuelles et futures dans ce domaine. Le besoin a été souligné à plusieurs reprises d'intensifier les activités à l'échelle mondiale en matière de prospection, récolte, conservation et évaluation des ressources génétiques forestières, et d'étendre les activités actuelles pour répondre plus pleinement aux besoins existants en matière d'essences à bois de feu et d'essences d'importance socio-économique actuelle ou potentielle pour l'agriculture et le développement rural.

Le rapport de la cinquième session du Groupe sera disponible début 1983.


Page précédente Début de page Page suivante