Page précédente Table des matières Page suivante


Courrier des lecteurs

A la chute du régime de Pol Pot, il ne restait dans mon pays que trois forestiers chevronnés. Je fais partie de la première fournée des nouveaux diplômés en foresterie, ayant obtenu mon diplôme avec 30 autres, à la fin de 1989. Nous travaillons actuellement en divers endroits - le département des forêts au sein du Ministère de l'agriculture, l'Institut agricole, les bureaux forestiers provinciaux, etc. Personnellement, je suis affecté au département des forêts. Malheureusement, tous les ouvrages et tout le matériel d'information sur les forêts de mon pays ont été détruits pendant le conflit. Je vous serais extrêmement reconnaissant de bien vouloir m'aider à obtenir des ouvrages et autres publications sur les forêts afin que je puisse constituer une bibliothèque spécialisée. Du matériel sur les technologies appropriées et les méthodes de production agricole serait également le bienvenu. Pourriez-vous par ailleurs communiquer mon adresse et ma demande aux institutions, organisations, éditeurs et personnes susceptibles de nous venir en aide.

Onk Syphan
Département des forêts
Ministère de l'agriculture
Phnom-Penh
Cambodge

Note: En raison des difficultés de communication par poste, le matériel doit être adressé à: M.C. Pereira, CIDSE, PO Box 2420, Bangkok 10500 (Thaïlande).

Nous avons à peine reçu le premier numéro (n° 160) du «nouveau» Unasylva. Lorsque, ces dernières années, je me suis rendu dans les pays participant au Programme de développement forestier du Pacifique Sud (Samoa, Fidji, Vanuatu, îles Cook, Tonga, îles Salomon) on m'a posé de nombreuses questions à propos d'Unasylva, ce qui montre bien que la suspension de la publication avait laissé un vide. Le n° 160 est excellent; il contient plusieurs articles intéressants qui devraient être largement diffusés.

K. Boström
Coordonnateur de projets
Programme de développement forestier du Pacifique Sud
Port Vila (Vanuatu)


Page précédente Début de page Page suivante