Page précédente Table des matièresPage suivante

NOTE DE LA RÉDACTION

Construction et entretien des petits ports de pêche et débarcadères de village est le dernier ouvrage de la série des manuels de formation réalisés par le Service de la technologie des pêches de la FAO. Il a été élaboré du fait que, dans bon nombre de pays en développement, on réclame, avec de plus en plus d'insistance, des installations plus sûres, plus propres et de meilleure qualité pour les bateaux de pêche, et notamment pour les petites embarcations utilisées par les populations qui pratiquent la pêche artisanale.

Pendant l'élaboration du manuel, la FAO a entrepris de formuler un Code international de conduite pour une pêche responsable, où figureraient, entre autres, certains principes directeurs relatifs aux ports et débarcadères destinés aux bateaux de pêche. On y précise en particulier qu'il importe que les autorités compétentes se conforment aux normes et aux directives concernant la concepti on, la construction et l'entretien de ces ports et débarcadères, de manière à:

Le présent manuel servira d'ouvrage de référence pour ce qui est de l'annexe des Directives pour des activités de pêche responsables.

Page précédente Haut de page Page suivante