FAO/SMIAR - Cultures et Pénuries alimentaires 09/98 - LIBÉRIA* (3 septembre)

LIBÉRIA* (3 septembre)

Les précipitations abondantes enregistrées pendant toute la période de végétation ont favorisé le développement du riz, qui va bientôt être récolté. On a cependant signalé dans de nombreuses zones rurales de graves pénuries de semences, qui auront entraîné une baisse de la production. La production céréalière de 1998 devrait être proche du niveau de l’an dernier.

Les disponibilités alimentaires sur les marchés urbains sont stables, mais les prix restent très élevés et seule une proportion infime de la population a un revenu suffisant pour acheter assez de riz, l’aliment de base. Une aide alimentaire est distribuée dans presque tout le pays et une amélioration de l’état nutritionnel de la population est constatée. Une aide alimentaire est également distribuée à environ 1 717 000 personnes déplacées à l’intérieur du pays et réfugiés venant du Sierra Leone.

Les besoins d’importations céréalières pour 1998 (janvier/décembre) sont actuellement estimés à 240 000 tonnes, dont 130 000 tonnes d’aide alimentaire.


TOCRetour au menu