FAO/SMIAR - Cultures et Pénuries alimentaires 06/99 - TANZANIE (5 juin)

TANZANIE (5 juin)

La récolte des cultures céréalières a commencé dans les régions à régime unimodal du centre et de l'ouest, alors que dans les hautes terres qui sont le grenier du sud, la moisson devrait commencer au mois d'août. On prévoit un niveau moyen de production pour la plupart des régions, à l'exception de celles du centre menacées par l'insécurité alimentaire, où l’on prévoit une production inférieure à la moyenne, du fait principalement du stress hydrique subi au début de la campagne.

Dans les régions à régime bimodal du nord, les pluies ont favorisé les cultures de la campagne secondaire Masika, semées au mois de mars. Cependant, une attaque de chenilles légionnaires, qui a touché plusieurs régions, a endommagé des milliers d'hectares. Selon les indications reçues, les pâturages et le bétail seraient en bon état .

La situation des approvisionnements alimentaires s'est améliorée avec la récolte, principalement dans les régions de Dodoma et Singida, où de nombreux ménages recevaient une aide depuis octobre 1998. Le prix des denrées alimentaires a baissé depuis le mois d'avril, grâce à la récolte et aux ventes commerciales de denrées importées par l'État.


TOCRetour au menu