Undisplayed Graphic

BURKINA FASO:

Les bonnes pluies de la fin-juin et du début-juillet ont compensé les très faibles précipitations du début du mois de juin. Après les premières pluies d'avril tombées sur le sud-ouest et le sud-est, puis sur le centre et le centre-nord en mai, les précipitations ont diminué de manière significative au début du mois de juin sur l'ensemble du pays. Les pluies se sont un peu rétablies durant la seconde décade de juin et sont devenues bien réparties, régulières et supérieures à la normale durant la troisième décade, particulièrement dans le centre et le nord. Ces bonnes pluies ont continué durant la première décade de juillet sur tout le pays, excepté dans l'extrême nord où elles étaient plus limitées. Elles ont permis de généraliser les semis de mil et de sorgho dans le centre et dans le nord. Les cultures lèvent de façon satisfaisante dans le sud et dans l'ouest où, suite au manque d'eau du début du mois de juin, des resemis ont été réalisés tardivement pour les variétés à long cycle (140-150 jours) utilisées dans ces régions. Des pluies seront nécessaires tard dans la saison.

Aucune activité significative de ravageurs n'a été signalée. La disponibilité en semences est généralement bonne suite à la récolte record de 1998.
 

Images satellite (durée des nuages à sommets froids) pour les 3 dernières décades.
 
  Légende 

 

Page donnant les graphiques d'évolution des valeurs moyennes de durée de présence des nuages à sommets froids sur différentes régions du pays, valeurs comparées à la moyenne 1989-1995.

Vous pouvez également consulter d'autres images satellite ou  les informations générales sur ce pays


Previous Page See File Next Page