Page précédente Table des matières Page suivante


RÉSUMÉ ET CONCLUSIONS

A sa première session, le Groupe intergouvernemental spécial du Codex sur les jus de fruits et de légumes est parvenu aux conclusions ci-après:

QUESTIONS SOUMISES À L'EXAMEN DE LA COMMISSION DU CODEX ALIMENTARIUS À SA VINGT-QUATRIÈME SESSION

Le Groupe intergouvernemental:

· est convenu d'interrompre l'examen des Lignes directrices pour l'étiquetage des mélanges de jus et de nectars de fruits comme question distincte en l'incorporant dans la section Etiquetage de l'Avant-projet de norme générale Codex pour les jus et les nectars de fruits et d'en informer le Comité exécutif (par. 9, 28 et 35).

AUTRES QUESTIONS INTÉRESSANT LA COMMISSION

Le Groupe intergouvernemental:

· est convenu de renvoyer l'Avant-projet de norme générale Codex pour les jus et les nectars de fruits et l'Avant-projet de norme générale Codex révisée pour les jus de légumes à l'étape 3 pour observations supplémentaires (par. 30 et 33).

· a décidé de mettre en place deux groupes de rédaction qui travailleront par correspondance, à savoir:

- un groupe de rédaction sur la révision des normes conduit par le Brésil, avec l'aide des Etats-Unis en tant que rapporteur et la participation de la France, de l'Espagne, de la Thaïlande et de la Fédération internationale des producteurs de jus de fruits (IFU), en vue de remanier le libellé des avant-projets de normes examinés par le Groupe intergouvernemental, en particulier les dispositions à perfectionner contenues dans les normes, sur la base des observations écrites parvenues à la première session et en réponse à la lettre circulaire CL 2000/36-FJ (par. 31, 32 et 34).

- un groupe de rédaction sur les méthodes d'analyse et d'échantillonnage conduit par le Canada, avec la participation du Brésil, de l'Espagne et de l'IFU, en vue de réviser et de mettre à jour les méthodes d'analyse et d'échantillonnage pour les jus et les nectars de fruits et de légumes afin de présenter une liste récapitulative à la prochaine session du Groupe intergouvernemental (par. 29).


Page précédente Début de page Page suivante