Page précédente Table des matières Page suivante


OUVERTURE DE LA SESSION

2. M. Walter Franco, représentant de la FAO au Brésil, s'est adressé au Comité au nom de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Il a mis en lumière l'approche internationale des normes Codex dans les accords SPS et OTC de l'OMC, ainsi que la mise en place du Groupe intergouvernemental spécial du Codex sur les jus de fruits et de légumes, chargé d'examiner les questions liées à la normalisation de ces produits.

3. M. Jacobo Finquelman, représentant de l'OMS/OPS au Brésil, a formulé des observations au nom de l'Organisation. Il a souligné l'importance de disposer de normes internationales pour assurer la salubrité des disponibilités alimentaires.

4. M. Marcus Vinicius Pratini de Moraes, Ministre de l'agriculture et de l'approvisionnement, a ouvert la session du Groupe intergouvernemental au nom du Gouvernement brésilien. Il a insisté sur l'importance de la production de jus de fruits au Brésil et sur la nécessité de protéger la santé des consommateurs tout en garantissant des pratiques commerciales internationales loyales pour ces produits. Le Ministre a souhaité aux participants le plus grand succès dans leurs délibérations et un très agréable séjour au Brésil.


Page précédente Début de page Page suivante