Page précédente Table des matières Page suivante


Préface


L’étude qui suit a été réalisée en prélude au démarrage de la troisième phase du projet Information - Education et Communication Communautaire en Santé de la Reproduction (IEC/SR) mis en œuvre par le Ministère camerounais de l’Agriculture, financé par le FNUAP et exécuté depuis son démarrage par la FAO dans le cadre d’une collaboration partenariale qui dure depuis près de 10 ans.

Cette enquête CAP s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour mieux cerner les niveaux de connaissances, d’attitudes et de pratiques des populations rurales de la zone d’intervention du FNUAP en matière de Santé de la Reproduction.

Ses résultats ont permis à la FAO de mieux cibler ses interventions et activités dans les domaines de l’Information, de l’Education, de la Communication et de la mobilisation des communautés en vue d’une plus grande fréquentation des formations sanitaires et d’un changement positif de comportement sur les questions de Santé de la Reproduction.

Grâce à ses conclusions, le projet IEC/SR a pu mieux appréhender l’état réel des connaissances et des pratiques en Santé de la Reproduction, de l’utilisation de la contraception, bref d’avoir des indications pertinentes et utiles qui sont généralement absentes des grandes études d’envergure nationales.

Les données recueillies ont été capitales pour la formulation et la mise en œuvre de la phase III du projet IEC/SR pour la période (1998-2002).

Ester Zulberti
Chef,
Service de la vulgarisation, de l’éducation et de la communication


Page précédente Début de page Page suivante