RÉSUMÉ INTERPRÉTATIF

Previous PageTable of ContentsNext Page


Remerciements

L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture et l'Organisation mondiale de la santé remercient vivement tous ceux qui ont contribué à la préparation du présent rapport. Elles remercient également le groupe de rédaction sur l'évaluation des risques pour le temps consacré et les efforts déployés gratuitement à l'élaboration de l'évaluation des risques. De nombreuses personnes ont consacré leur temps et offert leurs compétences pour réviser le rapport, formuler des recommandations et fournir des données supplémentaires et d'autres informations pertinentes. Une liste des membres du groupe de rédaction et des personnes chargées de l'examen du rapport figure ci-dessous.

Leurs remerciements vont également à tous ceux qui ont répondu à la demande de données présentée par la FAO et l'OMS et qui ont attiré notre attention sur les données déjà disponibles dans la littérature destinée au grand public et la documentation officielle.

Les travaux sur l'évaluation des risques ont été coordonnés par le Secrétariat mixte FAO/OMS sur l'évaluation des risques microbiologiques dans les aliments, notamment Sarah Cahill, Maria de Lourdes Costarrica et Jean Louis Jouve à la FAO et Peter Karim Ben Embarek, Allan Hogue, Jocelyne Rocourt, Hajime Toyofuku et Jørgen Schlundt à l'OMS. Durant la préparation de l'évaluation des risques, un appui supplémentaire et une rétro-information ont été fournis par Lahsen Ababouch et Hector Lupin, Division des industries de la pêche à la FAO et Jeronimas Maskeliunas, Secrétariat du Codex. La publication du rapport a été coordonnée par Sarah Cahill. Thorgeir Lawrence était chargé de la mise en forme du rapport pour les langues et la préparation de l'impression.

Les travaux préparatoires et la publication ont été appuyés et financés par le Service de la qualité des aliments et des normes alimentaires de la FAO, la Division des industries de la pêche de la FAO et le Département de la sécurité sanitaire des aliments de l'OMS.


Previous Page Top of Page Next Page