Plateforme des connaissances sur l'agroécologie

VIIIe conférence internationale sur l'agroécologie

Le groupe de recherche en économie écologique, agroécologie et histoire de l'université de Vigo, en collaboration avec le Centre agroécologique de l'Université rurale fédérale de Pernambuco (Brésil), lance le VIIIe congrès international d'agroécologie qui se tiendra à Vigo les 1er, 2 et 3 juillet 2020.

Le thème central du congrès sera axé sur les politiques alimentaires pour la durabilité et sera structuré en fonction des dimensions politiques, socio-économiques et technico-productives. Les politiques publiques visant à stimuler les initiatives agroécologiques, l'économie mondiale et l'action communautaire ainsi que les institutions publiques en tant que demandeurs d'aliments seront des thèmes inclus dans le volet technique du congrès. Les dimensions socio-économiques feront allusion aux nouvelles formes de connaissances et d'appropriation de la durabilité, de l'éthique, du féminisme et de l'éducation à l'agroécologie. Enfin, la gestion agro-écologique des systèmes d'élevage et de sylviculture, les stratégies de conservation de la biodiversité et la chaîne agro-alimentaire seront abordées dans le cadre de la dimension technico-productive.

Le 8e Congrès international d'agroécologie est un appel aux gouvernements, aux scientifiques, aux mouvements sociaux, aux entreprises, aux individus et aux communautés à partager les processus sociaux, politiques et institutionnels dans lesquels ils sont intégrés.

La date limite pour la soumission des résumés est fixée au 27 mars.

 02/07/2020 - 02/07/2020
:
:
:
:
:
Lieu: University of Vigo, Spain
:
:
:
:
:
:
Année: 2020
:
Pays: Spain
:
Texte intégral disponible à l'adresse: http://economiaecoloxica.webs.uvigo.es/es/nova.php?id=86
Langue: Spanish
: ,
Type: Événement
Organization: Le groupe de recherche en économie écologique, agroécologie et histoire de l'université de Vigo organise cette conférence en collaboration avec le pôle agroécologique de l'université rurale fédérale de Pernambuco (Brésil). Le congrès se déroulera en collaboration avec la Fondation Juana de Vega et l'Université de Vigo. En outre, la Société Latino-américaine d'Agroécologie, Rede Revolta, formée au sein du système universitaire galicien, l'Institut de Sociologie et d'Etudes Paysannes de l'Université de Córdoba, et la revue Souveraineté alimentaire, forment le large réseau de collaboration qui soutient ce Congrès.

Partagez