AgWA
Partenariat pour l’eau à usage agricole en Afrique

Harmonisation entre les Partenaires

Harmoniser les programmes et les approches des partenaires est essentielle pour tirer parti des synergies, tirer profit des complémentarités, éviter la duplication des efforts et, améliorer l'impact du développement et de la durabilité des investissements. En s’appuyant  sur la déclaration de Paris et du programme d'action d'Accra, AgWA fournirait une plate-forme pour une collaboration plus étroite et une harmonisation entre les partenaires. Ceci est le plus appropriée et efficace au niveau des pays.

Les activités principales au sein de cette composante sont:

  • Harmoniser le dialogue politique entre les donateurs, les organisations régionales et les pays afin d'éviter la fragmentation et la duplication des efforts.
  • Élaborer un programme de GEA  et une approche commune de cofinancement, avec une supervision et évaluation conjointe entre les donateurs.
  • Mettre en place un cadre national et régional accepté  et axé sur les résultats pour démontrer clairement les réalisations dans la GEA.
  • Aligner les modalités d'exécution du projet.
  • Mettre en place un cadre de suivi et d'évaluation afin de présenter plus de résultats «concrets» de la GEA aux niveaux national, régional et international. AQUASTAT (FAO) est un point de départ.