FAO au Bénin

UN Staff Day : le personnel de la FAO participe activement aux manifestations et remporte un trophée et plusieurs médailles.

La participation du personnel de la FAO aux activités sportives et ludiques organisées le 31 Octobre 2017 à la plage de l’hôtel El Dorado de Cotonou par la Clinique du Système des Nations Unies, dans le cadre de la célébration de la Journée du personnel des Nations Unies (UN Staff Day), a été remarquable avec une belle moisson de trophée et de médailles.
31/10/2017

Le personnel de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et ceux des autres agences du Système des Nations Unies au Bénin se sont retrouvés dans la matinée du 31 Octobre 2017 à la plage de l’hôtel El Dorado de Cotonou pour célébrer la Journée du personnel des Nations Unies (UN Staff Day) à travers un programme ludique et sportif concocté spécialement par la Clinique du Système des Nations Unies pour la gestion du stress.

Au programme de cette matinée récréative du personnel des agences des Nations Unies au Bénin, il y avait notamment, la Zumba, une séance d'entraînement physique alliant tous les éléments de la remise en forme de l’organisme ; Bag race, une course consistant à sauter de la ligne de départ à la ligne d’arrivée dans un sac de riz sans tomber. Citrus Drive, une course de relais où les joueurs d’une équipe devront se passer un citron avec chacun une cuillère dans la bouche jusqu’à la ligne d’arrivée sans faire tomber le citron ; Busket ball, consistant à lancer des balles depuis une distance de 12 mètres dans un panier fixé à la taille d’un coéquipier et le jeu de société «Baccalauréat» consistant à trouver, par écrit et en un temps limité, une série préalablement définie de mots commençant par la même lettre, complètent les activités sportives et récréatives. Pour la circonstance, dix équipes de huit joueurs chacune ont été constituées par la Clinique du Système des Nations Unies, en favorisant le brassage entre les agents des différentes agences des Nations Unies, l’objectif étant d’apprendre aux fonctionnaires des Nations Unies à gérer le stress au travail par des activités sportives.

A l’arrivée, le personnel de la FAO s’en est tiré avec plusieurs médailles de participation et de vainqueur, ainsi qu’un trophée, remporté à l’issue du jeu «Baccalauréat».