FAO au Burundi

Première rencontre de M. Isaias Angue Obama Oyana, nouveau Représentant de la FAO au Burundi avec le personnel

M. Isaias Angue Obama Oyana rencontrant le personnel de la FAO au Burundi
10/08/2017

Le nouveau Représentant de la FAO au Burundi, Monsieur Isaias Angue Obama Oyana a rencontré ce jeudi 10 août 2017 le personnel de cette organisation, principalement pour une prise de contact. M.  Angue Obama avait pris fonction immédiatement après son arrivé dans le pays  le 9 aout 2017.

 Dans son adresse au personnel, M. Obama a souligné qu’il a eu beaucoup d’informations sur la FAO au Burundi lors de ses visites aux Bureaux régional et sous régional de cette Organisation basés successivement à Accra et a Addis Abeba. « A accra, j’ai pu être informé des efforts que vous déployez.  Au bureau sous régional, j’ai aussi eu de bons échos sur votre travail. Je compte beaucoup sur vous afin que je puisse connaître autant de choses sur notre Bureau et pour le faire progresser davantage », a indiqué, M.  Angue Obama. Et d’ajouter : « Cela est d’autant plus vrai que la FAO constitue une famille. Nous allons travailler ensemble pour mieux servir notre organisation ». Il a souligné qu’il va relayer le travail d’appui technique au Gouvernement, conformément au mandat de la FAO. «  Je suis disponible à travailler dans ce sens et pour pouvoir trouver des solutions ensemble  mon bureau est ouvert pour tout le monde», a-t-il ajouté.

 Comme pour rassurer le nouveau Représentant, M. Apollinaire Masuguru, chargé du Programme à la Représentation lui a souhaité la bienvenue au Burundi et lui a indiqué que  la connaissance du travail du Bureau sera aisée dans la mesure où « des réunions de coordination  du Bureau sont tenues mensuellement pour aborder des questions de fonds ».

 Le nouveau Représentant reconnaît tout de même que, comme c’est pour lui la première fois de travailler en  Afrique de l’Est, c’est pour lui  un nouveau défi  à aborder. « C’est motivant, mais c’est aussi une nouvelle expérience pour moi », a souligné M. Obama, ajoutant qu’il aura le plaisir de découvrir le pays et de rencontrer les gens de ce pays. «  A mon avis, la qualité des résultats du travail du bureau dépendront de la constitution d’une équipe davantage cohérente et déterminée à promouvoir la sécurité alimentaire dans le pays. », a encore indiqué M.  Angue Obama.

 M.  Angue Obama a été désigné comme nouveau Représentant de la FAO au Burundi le 30 juillet 2017. Il succède à Monsieur
Mohamed Hama Garba, récement designé comme Représentant de la FAO en Guinée Conakry. Souligons également que,  depuis 2011, M. Ange Obama exerçait  la même fonction de Représentant de la FAO en Guinee Conakry .