FAO au Burundi

Le personnel de la FAO au Burundi satisfait des résultats du travail de cette organisation

20/12/2017

Le Représentant de la FAO au Burundi M. Isaias Angue Obama a, en date du 15 décembre 2017, réuni le personnel du Bureau pour une séance de coordination et d’évaluation des actions de cette Organisation.

Lors de cette rencontre, un constant heureux a été fait qu’il ya beaucoup de résultats sur terrain et de réelles histoires de succès chez les bénéficiaires. Les rapports des experts montrent généralement des taux satisfaisants de réalisation des objectifs préfixés par chaque projet.

 Le Bureau de la FAO intervient, comme il l’a toujours fait, dans des situations de crise telles que les changements climatiques, l’invasion des champs par les pestes, récemment par les chenilles, etc. Il est déterminé à garder sa capacité de réaction rapide comme pour maintenir sa crédibilité chez ses partenaires.  Son souci permanent est une gestion basée sur les résultats. Il a été rappelé qu’il faut chaque fois garder à l’esprit le mandat de la FAO lors des différentes interventions de l’Organisation. Celle-ci continue à prendre le lead dans la formulation de l’UNDAF et du Cadre de Programmation Pays. Cette Organisation étaye chaque fois ses actions sur ses objectifs stratégiques et les règles d’éthique, maintenant qu’elle est même dotée d’un Point Focal Ethique ou ombudsman.

Après les discussions sur les aspects techniques et administratifs, le Représentant de la FAO a profité de l’occasion pour souhaiter, du fond de son cœur, de meilleurs vœux de Noël et du nouvel an 2018 à tout le personnel du Bureau en partagent avec lui un gâteau préparé à cette occasion.

 « De nouvelles perspectives de nature à améliorer davantage les prestations seront adoptées chaque fois que de besoin », a souligné M. Angue Obama. Pour lui, l’esprit d’équipe doit dominer pour réussir le combat contre la faim dans lequel l’Organisation s’est engagée. « Nous sommes comme un équipage d’un bateau qui doivent naviguer ensemble et regarder dans la même direction ». M. Angue Obama a  aussi mis un accent particulier sur la communication car, sans elle, aucune parmi les réalisations de l’Organisation, ne serait connue du public.