FAO au Burundi

Ce n’est qu’un au revoir !

Vue de salle: Burie chemise bariolée
02/12/2020

Ce mercredi 02 décembre 2020, le staff de la FAO au Burundi a fait florès dans la salle de conférence de la Représentation pour un au revoir au Consultant International Monsieur Alain BURIE.

Annonçant la couleur, le Représentant de la FAO au Burundi, Monsieur Isaias ANGUE OBAMA a fait remarquer que Monsieur Burie termine sa mission au pays. Il a déroulé un ruban dithyrambique à son endroit. « C’est l’occasion de vous exprimer notre profonde reconnaissance pour les bons et loyaux services rendus ». a-t-il dit

En effet, nourri dans le sérail, le Consultant a fait montre de ses capacités irréfragables d’un « excellent chef d’équipe au sein du projet PROACT, un chef toujours disponible et dévoué ».

Embouchant la même trompette, tous les autres collègues qui ont pris la parole l’ont porté au pinacle, mettant tour à tour en exergue les qualités tant intellectuelles qu’humaines de cette lame fine, parangon de l’abnégation.

« Votre expertise, particulièrement dans l’approche –Caisse de Résilience- est, non seulement à vanter, mais aussi à vendre sous d’autres cieux » a martelé un collègue. Ce dernier lui a demandé d’être notre ambassadeur partout où il sera

Prenant la parole à son tour, le Consultant a remercié les collègues pour les propos combien lénifiants lui adressés. « Je laisse une famille pour rejoindre une autre » a lâché Monsieur Burie, faisant allusion à son pays natal. Il a promis son entière disponibilité de revenir au Burundi au cas où le Bureau aurait encore besoin de lui. Signalons au passage qu’il vient de passer cinq ans dans le pays du « tambour sacré ».

Revenir au Burundi pour ce Consultant qui a lavé blanc, tel est le vœu le plus ardent exprimé par tous les orateurs, à commencer par le Maître des horloges.  « L’arc-en-ciel s’efface mais ne disparaît jamais » dixit un proverbe béninois.