FAO au Burundi

Communiqué: Dénonciation des fraudes faites au nom du Bureau de la FAO au Burundi

07/08/2021

La Représentation de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) au Burundi communique aux autorités nationales et à ses partenaires tant nationaux qu’internationaux que des actes d’escroquerie ont été posés chez un opérateur économique burundais en utilisant de faux documents revêtant le nom et le logo de la FAO qui ne sont pas officiels.

En effet, au mois de décembre 2020, des personnes se sont faites passer pour des fonctionnaires de la FAO pour obtenir des billets d’avion auprès d’une Agence de voyage au bénéfice des prétendus consultants de la FAO.

Par la présente, le Bureau de la FAO dénonce avec fermeté ces actes d’escroquerie qui ternit son image. Elle informe au public que tous les membres de son personnel disposent d’identifiants professionnels délivrés par l’Organisation.

La FAO Burundi décline toute responsabilité pour tout partenaire qui, par inattention, délivre un bien ou un service à une personne non autorisée ou non mandatée par l’Organisation.

La FAO Burundi met en garde toute personne physique ou morale qui, par des actes frauduleux ou de chantages s’adonne à saper sa réputation. Elle se réserve le droit d’intenter toute action qui lui est permise devant les instances compétentes. L’organisation invite le public à signaler tout acte suspect à la FAO et aux autorités habilités.