FAO au Burundi

Le Représentant de la FAO au Burundi en fin de mission

Remise de cadeau au Représentant de la FAO au Burundi par le Ministre en charge de l'Environnement, de l'Agriculture et de l'Elevage
08/11/2021

Le Représentant de la FAO au Burundi a présenté, ce lundi 08 novembre 2021, ses adieux au Ministre de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Elevage. Les deux personnalités se sont dit au revoir dans une ambiance de convivialité et de  fraternité.

« Je suis venu dire, à travers le Ministre, au revoir au Gouvernement Burundais et à la population qui m’a tenue compagnie pendant la durée de ma mission au Burundi. Les burundais sont un peuple dynamique, qui s’adonne au travail avec dévouement. C’est le constat qui ressort des ses multiples missions de terrain. Après quatre ans et trois mois aux commandes du bureau de la FAO au, M. Isaias ANGUE OBAMA se dit partir avec un bon souvenir du pays, de ses citoyens et du Ministère de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Elevage avec lequel il a collaboré et qui a facilité son travail depuis son arrivé en 2017.

« La FAO est là pour accompagner l’Etat Burundais dans ses efforts  pour  assurer  la sécurité alimentaire au peuple burundais. A cet effet, notre Organisation fournit son appui dans les domaines de l’augmentation de la production agricole, la gestion durable des ressources naturelles, la protection de l’environnement, la Caisse de Résilience, les activités génératrice de revenus, les chaînes de valeurs, les filets sociaux et la sécurité nutritionnelle, la coordination et la collecte des données, etc. », a rappelé le Représentant de la FAO. Il a en outre souligné que les actions de l’Organisation qu’il représente s’alignent directement avec le Plan National de Développement-PND.

Le Ministre de l’Environnement, de l’Agriculture et de l’Elevage, M. Déo Guide RUREMA, a remercié la FAO et son Représentant pour leurs actions qui visent à assurer au peuple burundais la sécurité alimentaire. « Je salue la collaboration entre nos deux institutions qui s’inscrit dans la vision de son Excellence le Président de la République selon laquelle il faut augmenter la production pour que chaque bouche ait de quoi manger et chaque poche ait de l’argent » a-t-il souligné.

En guise de reconnaissance de son travail durant son mandat, le Ministre RUREMA a remis des cadeaux au Représentant de la FAO.

Soulignons que Monsieur Isaias ANGUE OBAMA va poursuivre son combat contre la faim et la malnutrition au Benin dans la même Organisation.