FAO au Burundi

LA FAO Transfère du matériel informatique au Gouvernement du Burundi via le BBN

Vue de la remise du matériel informatique
18/05/2017

Dans le cadre du renforcement des capacités du  Gouvernement du Burundi, la FAO  au Burundi vient d’octroyer du matériel informatique au Bureau Burundais de Normalisation( BBN en sigle). C’est un matériel composé  d’une imprimante, d’un photocopieur, d’un appareil photo professionnel, d‘un projecteur multimédia et d’un ordinateur.

La cérémonie de remise a été organisée ce jeudi 18 mai 2017 dans les enceintes du BBN  en présence d’un délégué de la FAO, M. Baudelaire NDAYISHIMIYE de l’équipe des Nouvelles Technologies et de la Communication à la FAO Burundi et du Directeur du BBN, M. François HAVYARIMANA.

Dans une interview accordée à cette occasion, le Directeur du BBN a apprécié l’appui de la FAO. « Nous sommes satisfaits de la réception de ce matériel dont nous avions tellement besoin. Celui que nous avions était insuffisant alors que nous avons beaucoup de services », a souligne M. HAVYARIMANA.

Le matériel va selon le Directeur du BBN beaucoup faciliter le travail de ce bureau notamment pour ses travaux de routine. « Les réunions hebdomadaires des commissions auront la tâche facile car par exemple les participants pourront directement faire des corrections directement sur l’écran grâce au rétroprojecteur et l’ordinateur », a précisé M. HAVYARIMANA.

Il a exprimé ses vifs remerciements à la FAO pour avoir remis ce matériel au Bureau. « Nous  exprimons nos  sentiments de gratitude à la FAO qui vient de mettre ce matériel à notre disposition ».

M. Baudelaire NDAYISHIMIYE a pour le compte de la FAO indiqué que l’Organisation ne ménagera aucun effort pour donner son appui technique à ses partenaires englobant le Gouvernement et d’autres institutions. « Un tel appui va d’ailleurs dans la droite ligne des missions de notre Organisation ». Il a souligné que les ordinateurs remis au BBN sont équipés d’un kit standard de  logiciels

Soulignons que ce matériel a été remis dans le cadre du renforcement des activités du BBN et de la capitalisation des acquis du projet régional « Support to capacity builiding for Codex Alimentarius and Improved Food Control System in Eastern African Countries through a One Health Approach »(TCP/SFE/ 3501).