FAO au Cabo Verde

La FAO contribue à la Campagne Nationale sur les Objectifs de Développement Durable (ODD)

Les collaborateurs de la FAO sensibilisent la population sur les ODD dans les rues de Praia (@FAO/Ródia Vicente)
24/10/2018

Praia - Au cours de la semaine de Commémoration du 73ème anniversaire de l'ONU, l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) a intégré le partenariat entre le Gouvernement et le Système des Nations Unies au Cabo Verde pour lancer la Campagne sur les Objectifs de Développement Durable. L'initiative visant à informer et à sensibiliser la population, émanant de l'exécutif caboverdien, qui a été lancée à Praia, dans le cadre de la célébration de la Journée des Nations Unies, le 24 octobre.

Le Premier-ministre de Cabo Verde, Ulisses Correia e Silva, a visité la «Maison des Nations Unies» à Praia, où il a officiellement ouvert la campagne, lors d'un événement coprésidé par la Coordinatrice Résidente du Système des Nations Unies au Cabo Verde, Ana Patrícia Graça, avec la participation des partenaires au développement du pays et des collaborateurs des agences des Nations Unies, tous habillés en polo et écharpe blanc avec des références aux «ODD».

Sous le slogan "Nous sommes tous des ODD", l'initiative se poursuivra jusqu'à la fin de l'année avec diverses activités d'information et de sensibilisation à travers tout le pays, afin que tous les caboverdiens puissent connaître les 17 objectifs et leur importance pour l'archipel.

Le chef de l’Exécutif et la Coordinatrice Résidente du Système des Nations Unies au Cabo Verde ont également inauguré le «Mur des ODD», dans le quartier de Castelão, pionnier de la campagne et le premier où le Mur des ODD a été inauguré, avec des dessins et des inscriptions réalisées par la communauté locale sur tous les objectifs.

Lors d’un événement, financé par la FAO et l’OMS, la journée s’est terminée par le lancement des "Lanternes des ODD", au cours desquelles 17 lanternes ont été allumées sur la plage de Quebra Canela, symbolisant ainsi les 17 Objectifs de Développement Durable.

D'autres activités ont marqué la semaine des Nations Unies, telles que la sortie des collaborateurs de la FAO et d'autres agences des Nations Unies dans les rues du centre-ville de Praia, au Plateau, pour une sensibilisation directe de la population sur les ODD.