FAO au Cabo Verde

La nouvelle Représentante de la FAO, Ana Laura Touza, veut aider le Cabo Verde à améliorer sa résilience face à la sécheresse

La nouvelle Représentante de la FAO a remis les lettres de créance au Ministre des Affaires Étrangères du Cabo Verde (FAO@Ródia Vicente)
18/03/2019

Praia - Le Directeur général de l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture, José Graziano da Silva, a nommé Ana Laura Touza au poste de Représentant de la FAO au Cabo Verde.

La nouvelle Représentante a remis les lettres de créance au Ministre des Affaires Étrangères et des Communautés ce lundi 18 mars à Cidade da Praia, capitale cap verdien.

Elle a déclaré que "la sécheresse est l'une des priorités. Les changements climatiques constituent une autre priorité, de même que l'agriculture familiale, l'économie bleue et les autres programmes avec lesquels nous collaborons avec le gouvernement. "

Ana Laura Touza, de nationalité argentine, est une sociologue rurale et une spécialiste du genre. En tant que chercheuse, elle a notamment mené une étude sur la transition agricole et l’exclusion sociale des agriculteurs honduriens et une étude sur les écarts socioéconomiques dans les municipalités rurales les plus pauvres du Honduras afin d’atteindre les Objectifs de Développement Durable.

En tant que spécialiste des questions de genre, elle a fait partie de l'équipe de terrain au Honduras et a mené des études sur les femmes mayas au Guatemala et les femmes miskito et lenca au Honduras. Elle a occupé des postes de direction en tant que directrice et coordinatrice de programme (Honduras), coordinatrice d'un programme conjoint RBA au Mozambique (lauréat du prix de la meilleure collaboration RBA sur le terrain) et conseillère régionale / coordonnatrice (pour 9 pays d'Amérique latine et des Caraïbes).

En tant que coordinateur de projet et de programme, Dr. Touza a atteint les objectifs programmatiques avec les plus hauts niveaux de mise en œuvre, y compris des approches innovantes telles que des systèmes de base de traçabilité des grains et des outils d'auto-évaluation pour les organisations d'agriculteurs qui ont été diffusés et adaptés en tant qu'instruments au Programme alimentaire mondial.

Ana Laura Touza remplace Rémi Nono Wondim, qui occupe un nouveau poste au siège de l'organisation à Rome.