FAO au Cabo Verde

La FAO Cabo Verde accueille des Représentants d’institutions publiques des îles Canaries pour explorer les possibilités de coopération

Participants de la réunion (Photo: ©FAO/Antonio Palazuelos Prieto)
11/02/2016

Praia, 11 Février 2016 - La FAO Cabo Verde a facilité une réunion pour échanger des idées et des expériences avec des institutions publiques du gouvernement des îles Canaries, en Espagne et pour explorer les possibilités de développement de projets de coopération et de transfert de technologies au Cabo Verde.

Les Représentants de l’Institut technologique des Canaries (ITC), Gesplan et le Centre technologique des sciences marines (CETECIMA) ont pris part à cette réunion et ont présenté brièvement leurs domaines respectifs d’expertise et les centres d’intérêts pour un  partenariat avec le Cabo Verde.

Le Représentant de la FAO au Cabo Verde, Rémi Nono Womdim a rappelé la mission de la FAO et présenté les priorités du cadre de programmation pays (CPP) pour les prochaines années. De plus, il a suggéré quelques  axes de collaboration en appui aux priorités du CPP.

La réunion a eu lieu dans le cadre de la visite de la délégation des îles Canaries pour le lancement de la coopération régionale du Programme Madère - Açores - Canaries (PCT-MAC) de l'Union européenne, y compris les activités de coopération avec les pays voisins: Cabo Verde, Mauritanie et Sénégal. Les discussions sur de futures initiatives conjointes de coopération entre la FAO et les institutions des îles Canaries se poursuivront au cours du mois de Mars.

 

Contact

Antonio Palazuelos Prieto

Spécialiste Communication FAO Cabo Verde

[email protected]