FAO au Cabo Verde

Expomar 2019: La FAO dévoile le travail réalisé au Cabo Verde

Représentante de la FAO et équipe avec le champion du monde de kitesurf à l’ Expomar 2019 (FAO@Rui Almeida Santos)
27/11/2019

Mindelo - La FAO était présente à une autre édition d'Expomar, la Foire monographique, nautique et de pêche de la Semaine Océanique du Cabo Verde, qui a eu lieu du 25 au 27 novembre dans la ville de Mindelo, et organisé par la Foire internationale du Cabo Verde (FIC).

Avec des projets liés à la mer, à savoir l'économie bleue, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture a présenté les différents projets et études réalisés dans ses domaines d'activité tels que l'agriculture, l'alimentation, l'élevage, la forêt, la pêche et économie bleue.

Le stand de la FAO a accueilli des dizaines de visiteurs, à savoir le Président de la République, le Ministre et le Secrétaire d'État à l'Économie Maritime, le Maire de São Vicente, ainsi que d'autres hauts représentants des institutions publiques et privées. La Représentante de la FAO au Cabo Verde, Mme Ana Laura Touza, et son équipe, a eu l'occasion de parler avec les dirigeants nationaux du travail développé par l'organisation au cours de ses 44 années de présence dans l'archipel.

Une quarantaine d'entreprises, des institutions publiques et établissements d'enseignement liés à la mer et aux océans ont participé au VIII Expomar, organisé sous le thème «Notre mer: source de richesse et de bien-être». Six pays étaient représentés: Cabo Verde, Portugal, Brésil, Espagne, Sénégal et Mali.

Selon l'organisation, l'objectif d'associer les deux événements (CV Ocean Week et Expomar) était de valoriser leur valeur ajoutée.