FAO en Côte d'Ivoire

M. Samy GAIJI, Représentant de la FAO en Côte d’Ivoire reçu en audience par le Ministre des Affaires Etrangères Ally COULIBALLY

22/06/2020

Au regard des secteurs d’activités dans lesquels interviennent la FAO notamment l’Agriculture, l’élevage et la pêche, le Ministre a indiqué que le Gouvernement ivoirien accorde une grande importance à ce partenariat qui existe depuis plusieurs années entre la Côte d’Ivoire et cette Organisation.

Dès lors, pour matérialiser la volonté commune des deux parties d’élever le niveau de la coopération, le Ministre et le Représentant ont mis à profit cette rencontre pour faire le point de leur partenariat en relevant les acquis ainsi que les défis pour une coopération plus qualitative.

Revenant à l’objet de sa visite de ce jour, M. Samy GAIJI, a indiqué que la FAO a décidé de donner un coup d’impulsion à cette coopération en initiant des projets plus importants que ceux réalisés habituellement dans le domaine de l’agriculture dans toutes ses composantes.

A cet égard, l’Organisme onusien prévoit, selon le Représentant de la FAO, au titre de cette année 2020, plusieurs projets dont le montant se situe entre 20 millions et 40 millions de dollars américains.

Cette rencontre a été l’occasion pour le Chef de la diplomatie ivoirienne de rassurer le Représentant de la FAO sur la volonté de la Côte d’Ivoire d’honorer l’ensemble de ses engagements pris envers l’Organisation dans le cadre de la mise en œuvre du partenariat gagnant-gagnant qui existe entre elle et la Côte d’Ivoire.

Avant de se quitter, le Ministre et le Représentant ont réaffirmé leur volonté de renforcer la coopération entre la Côte d’Ivoire et la FAO afin de valoriser davantage le potentiel agricole de la Côte d’Ivoire.