FAO en Côte d'Ivoire

Reconnaissance de la collaboration fructueuse entre la FAO et le Gouvernement de Côte d’Ivoire

M. Germain Dasylva avec le ministre ivoirien de l'agriculture M. Mamadou Sangafowa Coulibaly (photo: © FAO/Marina Mea)
02/02/2018

Germain Dasylva, Représentant de la FAO en Côte d’Ivoire été distingué dans l’ordre du mérite agricole, en qualité de chevalier, par le Ministre ivoirien de l’agriculture et du développement rural, M. Mamadou Sangafowa Coulibaly au nom du Président de la République de Côte d’Ivoire.

Cette distinction a été faite à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux de nouvel an organisé par le ministère.

Pour Germain Dasylva, qui a reçu cette distinction au nom de la FAO, dans une vive émotion et entouré de ses collaborateurs du bureau à Abidjan, cet honneur est une marque de reconnaissance pour le travail mené de façon conjointe par le MINADER et la FAO. «Cette distinction est aussi celle de mes collègues qui ne ménagent aucun effort pour le bien-être du monde agricole et qui affichent une volonté totale à mettre la question de la sécurité alimentaire et nutritionnelle au centre de nos préoccupations», a souligné Monsieur le Représentant. « C’est aussi une reconnaissance pour l’accompagnement du Système des nations unies pour le bien-être de la population ivoirienne », a-t-il ajouté.

Cette reconnaissance traduit l’excellente collaboration et augure d’excellentes perspectives de coopération pour la mise en œuvre du PNIA 2 à travers de nombreux projets intervenant dans le cadre du développement du secteur agricole.

Depuis sa prise de fonction en février 2014, Monsieur Germain Dasylva n’a cessé de rassurer le Gouvernement ivoirien quant à la disponibilité de la FAO à toujours demeurer à ses côtés et celui des populations pour ensemble relever les défis de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et de l’éradication de la faim.