FAO en Côte d'Ivoire

Atteinte de la Souveraineté alimentaire en Côte d’Ivoire : « la FAO est un partenaire très important et indispensable » selon le Ministre Sidi Touré.

20/10/2022

« L’Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) est un partenaire très important et indispensable pour le mécanisme d'assurance en matière de souveraineté alimentaire en Côte d'Ivoire » a déclaré le Ministre   ivoirien des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré.

Il a fait cette importante déclaration le mercredi 19 octobre 2022, à l’occasion d’une visite surprise effectuée dans les nouveaux locaux de la Représentation de la FAO en Côte d’Ivoire sis à la riviera Golf.

Cette rencontre a permis d’échanger sur plusieurs projets appuyés par la FAO dont un nouveau projet portant sur l’économie bleue. « Nous avons parcouru l'ensemble des projets qui sont dans le portefeuille de la FAO et qui touchent notre département et aussi des projets structurants en termes d'économie bleue, qui est une thématique aujourd'hui mondiale », a indiqué le Ministre.  

Ce nouveau projet dont la signature est imminente est financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) et sera mis en œuvre par la FAO. 

La visite du Ministre a été saluée par toute l’équipe de la FAO en Côte d’Ivoire. « Nous sommes plus qu'honorés de la présence du ministre dans nos bureaux. Cette visite surprise est le symbole de la confiance et de l'excellente collaboration entre nos deux institutions » s’est félicité M. Samy Gaiji, le Représentant de la FAO.