Directeur général QU Dongyu

Une approche basée sur la science est essentielle afin de protéger la biodiversité

26/09/2019

26 septembre 2019, New York – Lors de sa rencontre avec le Directeur général de la FAO, M. Qu Dongyu, la Secrétaire exécutive du Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique, Mme Cristiana Pașca Palmer, a reconnu que les efforts visant à protéger la biodiversité de la planète devaient être basés sur la science.

Mme Pasca Palmer a indiqué qu’elle considérait la FAO comme un très bon partenaire et a souligné la contribution de l’agence dans la restructuration des politiques mondiales liées à la biodiversité. Elle a insisté sur le fait que ces politiques ne devraient pas seulement se focaliser sur la conservation mais aussi sur l’utilisation durable des ressources.

M. Qu a souligné l’importance de la biodiversité pour l’agriculture et l’alimentation, tandis que lui et Mme Pasca Palmer ont convenu qu’il était nécessaire d’aller au-delà de l’agriculture et d’impliquer tous les partenaires issus de divers secteurs, y compris ceux du secteur public et privé, les membres de la société civile et les représentants du monde universitaire.