Directeur général QU Dongyu

Réunion bilatérale avec le Vice-Directeur général du département du développement de l’élevage du Ministère de l’agriculture et des coopératives de Thaïlande, M. Sopat Chavalkul

27/09/2023

Rome - Le Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. Qu Dongyu, s’est entretenu avec le Vice-Directeur général du département du développement de l’élevage du Ministère de l’agriculture et des coopératives de Thaïlande, M. Sopat Chavalkul, en marge de la Conférence mondiale de la FAO sur la transformation de l’élevage dans une optique de durabilité, qui se tenait au siège de la FAO du 25 au 27 septembre.

M. Chavalkul a transmis les félicitations du Gouvernement de Thaïlande pour le second mandat du Directeur général. Il a ensuite passé en revue les avancées réalisées en matière de développement durable du secteur de l’élevage dans son pays. Il a demandé l’appui technique de la FAO pour transformer les systèmes de production animale et les systèmes de sécurité dans l’ensemble de la chaîne de valeur. Il a souligné que le secteur de l’élevage thaïlandais avait besoin de lutter efficacement contre les maladies pour répondre à la demande croissante aux niveaux national et international.

Le Directeur général a pour sa part adressé ses remerciements au Gouvernement de Thaïlande, qui s’est toujours engagé en faveur du mandat de la FAO et qui est d’un grand secours envers la région Asie-Pacifique en accueillant le Bureau régional de la FAO à Bangkok. Le Directeur général a encouragé la Thaïlande à poursuivre sa collaboration avec la FAO pour partager avec d’autres pays son expérience et ses solutions techniques dans des domaines tels que la production animale, l’approche «Une seule santé», la résistance aux antimicrobiens et la transformation des systèmes d’élevage.