Directeur général QU Dongyu

Bill Gates et la FAO partagent un objectif commun : aider les personnes vulnérables

26/09/2019

26 septembre 2019, New York – Le magnat de la technologie et philanthrope Bill Gates a souligné aujourd’hui qu’il soutenait pleinement Qu Dongyu, le Directeur général de la FAO lorsqu’il l’a rencontré au Bureau de liaison de la FAO, à New York.

Au cours de leur discussion, le Directeur général de la FAO a informé M. Gates de sa vision pour la FAO et de la nouvelle initiative Hand-in-Hand de l’agence onusienne qui travaillera à servir les populations vivant dans les régions les plus vulnérables au monde, et notamment dans les petits Etats insulaires, dans les pays les moins développés et dans les pays enclavés.

De son côté, M. Gates a parlé du travail de développement réalisé par la Fondation Bill et Melinda Gates à travers le monde mais surtout en Afrique.

M. Gates a réitéré le récent engagement pris par la Fondation et qui consiste à apporter un soutien concret à la FAO pendant cette période de transition.

Les deux parties ont convenu de la nécessité d’intensifier les efforts visant à atteindre les Objectifs de développement durable et de travailler de manière complémentaire afin d’en faciliter le processus.