Directeur général QU Dongyu

Le Président du Chili et le Directeur général de la FAO s’accordent sur l’importance d’une nourriture saine pour mener une vie saine

24/09/2019

24 septembre 2019, New York – Le Président chilien M. Sebastián Piñera et le Directeur général de la FAO M. Qu Dongyu se sont rencontrés aujourd’hui et ont discuté de l’importance d’avoir accès à une variété d’aliments nutritifs.

Lors de leur rencontre qui s’est tenue en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, M. Piñera a expliqué la manière dont une loi sur l’étiquetage alimentaire au Chili, entrée en vigueur en 2016, impliquait que les aliments contenant des quantités de sodium, de sucre et de graisses saturées supérieures aux limites établies devaient être étiquetés comme tel et que la loi prévoyait également certaines restrictions sur la publicité d’aliments malsains destinés aux enfants.

M. Qu a souligné qu’il croyait fermement à l’accès à une nourriture saine afin que les gens puissent mener une vie saine et productive, une opinion partagée par le Président Piñera.

M. Qu a remercié le Président chilien dont le pays accueille depuis 1955 le Bureau régional de la FAO pour l’Amérique latine et les Caraïbes, à Santiago.

Le Directeur général de la FAO a indiqué que si le temps le permettait, il serait ravi de pouvoir se rendre au Chili, en décembre, pour assister à la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique, également connue sous le nom de COP25.