Directeur général QU Dongyu

L’Egypte et la FAO conviennent de renforcer leur collaboration en vue de stimuler l’agriculture

22/09/2019

22 septembre 2019, New York – M. Qu Dongyu, le Directeur général de la FAO a rencontré aujourd’hui le Président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi pour discuter des meilleures façons de collaborer en vue d’améliorer le secteur agricole dans le pays et à plus forte raison sur le territoire africain.

M. Al-Sissi, qui préside actuellement l’Union Africaine, a souligné que la coopération entre les pays du continent n’avait pas encore été pleinement exploitée et qu’il avait hâte de bénéficier de l’appui de la FAO dans le cadre des efforts visant à atteindre les Objectifs de développement durable d’ici 2030.

Le Directeur général de la FAO a souligné la nécessité d’améliorer les infrastructures pour pouvoir stimuler le développement de l’agriculture, des innovations, des technologies numériques et parvenir à une meilleure gestion de l’eau.

M. Qu a également insisté sur le rôle de la Coopération Triangulaire pour atteindre cet objectif et d’autres comme celui de renforcer les capacités, les chaînes de valeur et les chaînes d’approvisionnement.

A l’issue de la discussion, le Directeur général de la FAO a invité le Président Al-Sissi à se rendre au siège de la FAO, à Rome.