Directeur général QU Dongyu

Explorer le potentiel du Panama pour développer l’agriculture périurbaine

27/09/2019

27 septembre 2019, New York – Le Directeur général de la FAO et le ministre panaméen des Affaires étrangères, Alejandro Ferrer se sont rencontrés aujourd’hui en vue de renforcer leur coopération.

Au cours de leur rencontre organisée en marge de la 74ème session de l’Assemblée générale de l’ONU, M. Ferrer a évoqué les initiatives actuellement mises en œuvre dans son pays, basées sur la production agricole locale et qui permettent d’approvisionner les programmes d’alimentation scolaire – Le Programme Apprendre sans avoir faim.

Il s’agit d’un domaine où la FAO détient une expertise considérable et le Directeur général de la FAO a indiqué que l’agence était prête à soutenir les efforts du Panama dans ce sens. Il a souligné le potentiel du Panama en matière de diversification du secteur agroalimentaire et a invité à poursuivre les recherches portant sur la production agricole périurbaine.

M. Qu a également présenté la nouvelle initiative Hand-in-Hand de la FAO qui ciblera tout particulièrement les populations vivant dans les régions les plus vulnérables au monde et notamment dans les petits Etats insulaires en développement, dans les pays les moins développés et dans les pays enclavés.