Directeur général QU Dongyu

Le Directeur général de la FAO rencontre Mme Mariam Chabi Talata Zimé Yérima, Vice-Présidente de la République du Bénin

21/06/2022

Rome – M. Qu Dongyu, Directeur général de la FAO, s’est réuni aujourd’hui avec Mme Mariam Chabi Talata Zimé Yérima, Vice-Présidente de la République du Bénin.

Le Directeur général a accueilli la Vice-Présidente, qui a exprimé sa reconnaissance pour le partenariat solide noué avec la FAO. La réunion a été l’occasion de réaffirmer l’importance d’une bonne coopération entre la FAO et la République du Bénin.

La Vice-Présidente, qui s’est rendue en Italie pour recevoir au nom du Président le Prix du champion de la FAO pour le programme d’alimentation scolaire, a souligné que son Gouvernement était très attaché à ce que les jeunes enfants bénéficient de ce programme. Elle a insisté sur le fait qu’il s’agissait d’une première étape capitale pour améliorer l’avenir des enfants, mais aussi pour créer des emplois locaux liés à l’agriculture.

La Vice-Présidente a félicité le Directeur général pour sa vision et ce qu’il avait accompli. Elle a fait observer que la FAO était un partenaire précieux pour le Bénin. Le Directeur général et la Vice-Présidente ont échangé au sujet de l’évolution de leurs priorités et défis communs tout en mettant l’accent sur les futurs axes de collaboration entre la FAO et la République du Bénin. L’une des principales priorités stratégiques qu’ils ont mentionnées est l’appui à la transformation des systèmes agroalimentaires par l’augmentation de la production et de la création de valeur ajoutée. Ils ont notamment abordé la manière dont la FAO pourrait continuer à aider le Bénin à atteindre l’auto-suffisance avec son Initiative Main dans la main.

Le Directeur général et la Vice-Présidente sont convenus de poursuivre ce partenariat solide au travers des nombreux programmes et projets en cours et se sont accordés au sujet des nouvelles possibilités de coopération.