Directeur général QU Dongyu

La FAO et le Bhoutan veulent renforcer leur coopération en vue de stimuler le développement rural

27/09/2019

27 septembre 2019 – Lors de sa rencontre aujourd’hui avec M. Tandi Dorji, Ministre bhoutanais des Affaires étrangères, M. Qu Dongyu, Directeur général de la FAO, a discuté des différents moyens dont disposait le pays afin d’atteindre les Objectifs de développement durable, notamment à travers le secteur agricole.

Au cours de leur entretien organisé en marge de la 74ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies, M. Dorji a souligné que si 80 pour cent de la population de son pays pratiquait l’agriculture, la contribution du secteur à l’économie nationale demeurait limitée.

M. Dorji et M. Qu ont convenu que davantage devait être fait afin de créer un environnement politique propice, en mesure d’attirer les investissements dans le développement rural. Le Directeur général a indiqué que la FAO pouvait soutenir le Bhoutan dans ce sens. Les deux parties ont également décidé de renforcer leur collaboration.

Le Directeur général de la FAO a également présenté l’Initiative Hand-in-Hand qui travaillera à mettre en œuvre des projets destinés à servir les populations vivant dans les régions les plus vulnérables au monde, notamment dans les petits Etats insulaires en développement, dans les pays les moins développés et dans les pays enclavés.